Retour sur la journée de sensibilisation et dépistage du diabète le 14.11.24

Retour sur la journée de sensibilisation et dépistage du diabète le 14.11.24

Retour sur la journée de sensibilisation et dépistage du diabète le 14.11.24

La journée de sensibilisation et dépistage du diabète s’est tenue le 14 novembre à Puy-Guillaume.

L'objectif de cette journée était de sensibiliser la population aux effets nocifs de la sédentarité et à l'importance de l'équilibre alimentaire. Pour les professionnels, une présentation du dispositif FREESTYLE par le laboratoire ABBOTT a eu lieu.

Les stands animés par des professionnels du territoire (diététicienne, podologue, pharmacien, médecins, moniteurs-éducateurs APA ), ainsi que par la CPAM, l'AFD63 et le service de médecine du travail AIST ont été très apprécié par les visiteurs. 


Le temps fort de cette journée était la conférence sur la sédentarité animée par le Dr d'Escrivan (diabétologue). Elle a permis de rappeler les bénéfices démontrés de l’activité physique quotidienne sous toutes ses formes (travail de bureau en position debout, marche, jardinage, étirements, ...) 

L’affluence était au rendez-vous et nous encourage pour cette première édition.

La journée de sensibilisation et de dépistage du diabète prévue pour le jeudi 14 novembre à Puy-Guillaume a été mise en lumière dans les médias : 

Lors d'une émission radio réalisée, peu avant l’évènement, dans les studios de la station locale Variance FM à Puy-Guillaume, David Girard, président de la CPTS et infirmier libéral à la MSP de Châteldon, ainsi que Charlotte Retord, coordinatrice de santé à la CPTS, ont détaillé le programme de la journée.
 


Un grand merci à l'équipe de Variance FM pour leur chaleureux accueil et leur soutien dans la diffusion de cet événement.

De plus, la montagne a évoqué l’évènement a deux reprises. 

En amont, le 9 novembre. Et à la suite de l'évènement, le 20 novembre.

Merci à eux.

Nous adressons également nos plus sincères remerciements à nos partenaires pour leur engagement.